lundi 6 mai 2013

Marathon de Vannes le 28 avril 2013



http://www.dailymotion.com/video/xzg20w_coupe-de-france-de-roller-marathon-vannes-2013_sport#.UYoVa8qrzb0

Le dimanche 28 avril avait lieu la première manche de la Coupe de France des marathons à Vannes.
Le circuit faisait le tour du port de plaisance en plein centre ville, le cadre était vraiment super sympa.
Au premier abord le circuit était super roulant et plutôt lisse et large.
Le soleil était au rendez-vous mais le vent du large nous fouettait un peu le visage avec une température qui avoisinait les 12° à 11h. Pour l'anecdote elle avoisinait les 25° à 15h30 à l'heure du départ du marathon et plus du tout de vent qui aurait pu nous aider dans notre oxygénation...
Finalement le circuit était loin d'être si roulant que ça car non seulement il était très vallonné, plutôt technique, rugueux sur un tiers du parcours, mais surtout nous n'avions qu'une voie de circulation pour rouler, l'autre était réservée aux voitures, autant dire qu'à certains endroits du circuit il était impossible de doubler.
Malgré tout, pour moi, le marathon s'est plutôt bien déroulé, il m'a fallu remonter beaucoup de coureurs à cause d'un départ raté mais les jambes étaient là.
J'ai manqué de jus sur la fin de course mais je finis 6ème vétéran, 36ème au scratch ce qui est plutôt encourageant pour la suite.
En résumé c'est un très beau cadre pour un Marathon mais comme celui-ci est situé sur un axe stratégique d'accès au centre ville il nous est impossible d'évoluer sur l'ensemble de la chaussée, ce qui est dommage pour le spectacle car les dépassements sont, soit très difficiles, soit très risqués (pour ceux qui ont emprunté la voie réservée aux voitures pour doubler).
Pour une première, l'organisation, malgré quelques couacs comme le départ ou quelques classements, a été à la hauteur et l'ambiance était chaleureuse. A noter la présence d'un public nombreux sur l'ensemble du circuit, c'est aussi l'avantage du centre ville...

Fred

Aucun commentaire: