lundi 3 juin 2013

Marathon de Rennes 2013 "Rennes sur Roulettes"

Quatre patineurs Alençonnais avaient fait le déplacement à Rennes pour cette deuxième manche de la coupe de France des Marathons. Baptiste, dont c'était le premier marathon, Arnaud, Clémentine pour participer au 11km de la course jeune, et moi même.

La météo était idéale pour patiner. Clémentine débuta, de fort belle manière, en remportant sa course avec quasiment une minute d'avance sur la deuxième Benjamine et en se permettant de finir quatrième toutes catégories, elle aurait même terminé deuxième chez les benjamins.

Résultat : 1ère en 26m25s542

Vint ensuite le marathon.
Pour ma part, avec maintenant un peu d'expérience des départs ultra rapides de ce type de course, (nous partons en même temps que les élites), j'avais décidé de partir le plus prêt possible du premier rang. C'est donc un peu avec surprise que je suis parti juste derrière des coureurs comme Alexis Contin et Ewen Fernandez. (excusez du peu... deux champions du Monde :-) )


La première impression est : Ça part vite, même très vite !!!

Je n'ai pas pu m'accrocher au tout premier peloton mais au deuxième, ce qui nous a permis de rouler 4 tours en compagnie d'Elton de Souza (après qu'il nous ai pris un tour...)


Arnaud et Baptiste ont accroché un peloton plus en arrière mais qui roulait aussi très fort, pas le temps de s'ennuyer, tout au long de la course ce peloton a d'ailleurs raccroché des patineurs, ce qui fait qu'à la fin celui-ci était composé d'énormément de membres pour l'emballage final.
Arnaud, au bout de 32 minutes n'a pu continuer l'aventure à cause d'une douleur récurrente au talon, tenir autant de temps en ayant mal, je dis chapeau.

Résultats de ce marathon pour nous :

Baptiste : 63 ème toutes catégories (Elites, Nationaux et -de vingt ans)
                24 ème en Séniors Hommes (Elites et Nationaux)
                Dans un temps de 1h21min04s075

Bravo pour la gestion de ce marathon, qui était, je le répète son premier, ce n'est jamais évident de gérer en ne sachant pas si on peux aller plus vite ou pas...

Fred :  6ème Vétérans
           39ème toutes catégories
           Dans un temps de 1h15min41s635

J'ai flanché dans le sprint final alors que j'ai engagé celui-ci en tête pour la dernière ligne droite, donc pas de regret car je n'ai pas fait d'erreur dans cette course, et quel plaisir de partir devant même si l'effort intense du départ laisse des traces dans la suite de l'épreuve.

En résumé c'était un très bel après-midi ensoleillé et avec une victoire pour le RSCA et pour Clémentine.

http://www.dailymotion.com/video/x10f1ht_rennes-sur-roulettes-2013-coupe-de-france-marathon_sport#.UbG0sJx5dsg





Fred

Aucun commentaire: